Pour la mise en place d'un site Internet, le client (propriétaire du site) doit fournir les données qu'il souhaite voir sur son site.
Deux cas de figures :
.
Contenu du site
Le client possède l'ensemble des informations nécessaires à la mise en place de son site Internet.
- La charte graphique (son logo et ses couleurs, ...)
- La structure souhaitée du site (les différentes catégories ou pages du site)
- Le contenu du site Internet (les textes, photos, vidéos, ...)
.
Vision du projet
Le client ne possède pas les informations nécessaires à la mise en place d'un site mais juste sa vision du projet.
Le client qui apporte juste sa vision du projet peut mettre en place un site tout aussi fonctionnel mais sans une identité et un contenu liés à son entreprise.
- la vision du projet
- ses idées
Le client qui ne possède que la vision du projet et qui souhaite obtenir l'ensemble des données complètes doit prévoir un budget en conséquence pour la création de:
- son identité visuelle
- ses textes
- ses photos
- ...
Obligatoire ?
Ce n'est pas une obligation en soi, sauf pour les textes.
Le client doit fournir les textes car lui, seul, connait son entreprise et sa pratique du métier.