SĂ©curitĂ© – Ne pas se connecter avec son compte Facebook sur divers sites web.

Pour éviter que votre compte Facebook soit hacké, évitez de vous authentifier avec votre compte Facebook sur divers sites web.

Un site web qui prend en charge l’option « Se connecter avec Facebook » peut être piraté.

Un spécialiste en sécurité Internet a découvert une faille critique, celle-ci laisse les pirates du web prendre le contrôle de votre compte Facebook via les sites web qui proposent cette option : « Se connecter avec Facebook ».

La faille ne fait pas connaitre votre mot de passe Facebook aux pirates, mais elle leur permet, quand même, d’accéder à votre compte.

Il peuvent y accéder en utilisant l’application Facebook développée par des sites tiers, tels que Bit.ly, Mashable, Vimeo, About.me, Stumbleupon, …

Le spécialiste a rendu public un outil, que je ne nommerai pas, qui exploite la faille et permet aux pirates de générer des adresses URL, qu’ils utilisent pour détourner les comptes sur les sites proposant l’option « Connectez-vous avec le bouton Facebook ».

Ceci explique pourquoi vous ne devez plus vous connecter avec votre compte Facebook sur des sites tiers.

Protéger son compte Facebook ?

Pour éviter que votre compte soit piraté, ne cliquez pas sur les liens suspects qui vous sont fournis par l’intermédiaire :

  • de messages en ligne
  • e-mails
  • comptes de mĂ©dias sociaux

Il faut être toujours prudent en naviguant sur Internet, et prendre le temps de créer un compte sur chaque site web qui requiert une authentification.

Même Facebook en parle, il dit être au courant de cette faille de sécurité depuis pas mal de temps et il a effectué différents changements pour aider à prévenir la connexion et en cherchent d’autres.