Les ‘Clics’ doublons éventuels des concurrents :
Ces ‘Clics Doublons’ sont comptés dans la colonne « Clics incorrects » mais ne sont pas facturés.
S’affiche dans :
Toutes les campagnes >> Campagnes >> Colonnes >> Modifier les colonnes >> Performances >> Clics incorrects et aussi Taux de clics incorrects.
Mettre le signe ‘+’ devant les mots clés :
Placer le signe ‘+’ devant un ou plusieurs mots clés force Adwords à n’afficher votre annonce que si tous les mots clés dotés du ‘+’ sont bien dans la recherche sur Google.
Si vous mettez le signe ‘+’ en face de canapé, rouge, cuir comme ceci:
+canapé +cuir +rouge
vous dites à Google Adwords, je tiens à m’assurer que mon annonce ne s’affichera pas pour toutes les recherches, sauf si les 3 mots sont demandés (peu importe d’ordre).
Exemple :
Si une personne recherche :
« cuir canapé »
==> votre annonce ne s’affichera pas car ‘rouge’ n’est pas dans la recherche
Si une personne recherche :
‘canapé en cuir rouge’ ou ‘à la recherche d’un canapé en cuir en rouge’
==> votre annonce s’affichera car les 3 mots avec un signe ‘+’ sont bien dans la recherche.
Dans le même esprit :
Les « GUILLEMETS » force la demande ==> d’avoir les mots clés dans le bon ordre
Les [CROCHETS] force la demande ==> d’avoir les mots clés exacts
Les mots clés
* Mot clé exact
Le visiteur doit saisir vos ‘mots clé exacts‘ ou une variante proche
Si dans la recherche du client, le ‘mot clé exact‘ est précédé ou suivi d’un autre termes, votre annonce n’est pas diffusée.
Pour ‘robe de soirée‘ ==> Exemples de PAS de diffusion :
- Acheter une robe de soirée
- Robe de soirée longue
Les variantes proches diffusées sont :
- fautes d’orthographe
- abréviations
- accents
- acronymes
- au singulier et au pluriel
- variantes issues d’un même radical – Ex: boucher et boucherie
* Expression Exacte
Le visiteur doit contenir votre ‘expression exacte’ ou une variante proche, peut être entourée d’autres mots avant ou après.
Pour ‘robe de soirée‘ ==> Exemples de diffusion :
- Acheter une robe de soirée
- Robe de soirée longue
- Raube de soirée.
* Modificateur de requête large
Un ciblage mixte entre l’expression exacte et le ciblage requête large.
Pour ‘+robe +soirée‘ ==> Exemples de diffusion :
- Acheter une robe de soirée
- Faire une soirée en robe
- Raube de soirée
- Robe courte de soirée
Le modificateur de requête large :
- Permet de toucher une audience plus large par rapport aux mots clés en expression exacte
- Vous offre plus de contrôle que les mots clés en requête large
Ajouter un ‘+‘ devant un ou plusieurs mots clés.
Tous les mots clés précédés d’un ‘+‘ indiquent à ‘Google Adwords’ que ces mots clés doivent être présent dans la recherche du visiteur, sous sa forme exacte ou une variante proche :
- fautes d’orthographes
- singulier ou pluriel
- abréviations
- acronymes
* Requête large ==> moins intéressant car le plus cher
Le visiteur peut saisir votre ‘mot clé’ ou une variante proche, peut importe l’ordre. Vos annonces peuvent apparaître sur des requêtes synonymes ou des variantes jugées pertinentes par Google.
Pour ‘robe de soirée‘ ==> Exemples de diffusion :
- acheter une robe de soirée
- soirée robe
- soirée dansante
- robe de cocktail