Adwords – Les mots clés

Adwords – Les mots clés.

Mot clé exact

Le visiteur doit saisir votre ‘mot clé exact’ ou une variante proche, si dans la recherche le « mot clé exact » est précédé ou suivi d’un autre termes, votre annonce = pas diffusée.
Non-diffusées pour ‘robe de soirée= acheter une robe de soirée ou robe de soirée longue
Pour information les variantes proches sont :

  • fautes d’orthographe
  • abréviations
  • accents
  • acronymes
  • au singulier et au pluriel
  • variantes issues d’un même radical – Ex: boucher et boucherie

Expression Exacte

Le visiteur doit contenir votre ‘expression exacte’ ou une variante proche, peut être entourée d’autres mots avant ou après.
Diffusées pour ‘robe de soirée= acheter une robe de soirée ou robe de soirée longue ou raube de soirée.

Modificateur de requête large

Un ciblage mixte entre l’expression exacte et le ciblage requête large.

Diffusées pour ‘+robe +soirée= acheter une robe de soirée ou faire une soirée en robe ou raube de soirée ou robe courte de soirée.

Le modificateur de requête large :

  • Permet de toucher une audience plus large par rapport aux mots clés en expression exacte
  • Vous offre plus de contrôle que les mots clés en requête large

Ajouter un ‘+‘ devant un ou plusieurs mots clés.

Tous les mots clés précédés d’un ‘+‘ indiquent à ‘Google Adwords’ que ces mots clés doivent être présent dans la recherche du visiteur, sous sa forme exacte ou une variante proche :

  • fautes d’orthographes
  • singulier ou pluriel
  • abréviations
  • acronymes

Requête large (le moins intéressant car le plus cher)

Le visiteur peut saisir votre ‘mot clé’ ou une variante proche, peut importe l’ordre.
vos annonces peuvent apparaître sur des requêtes synonymes ou des variantes jugées pertinentes par Google.
Diffusées pour ‘robe de soirée= acheter une robe de soirée ou soirée robe ou soirée dansante ou robe de cocktail