Le e-marketing permet de regrouper les techniques marketing / publicitaires grâce aux nouvelles technologies de communication :

  • sites internet
  • e-mailing
  • études en ligne
  • sondages en ligne

Le tout a pour objectif de sensibiliser les consommateurs.

Habituellement, dans un magasin, le client reste fidèle parce qu'il aime:

  • la vitrine
  • la décoration
  • la présentation des produits
  • la propreté du commerce

Tandis que le commerçant sur Internet ne côtoient pas ses clients et de ce fait, il ne peut pas utiliser les mêmes outils marketing pour fidéliser ou attirer de nouveaux clients.

SEO

Utiliser le principe du 'copywriting' qui est l'utilisation de mots clés dans le texte d'une page avec comme but de promouvoir un service, un produit ou une entreprise.

Google Adwords

La régie publicitaire de Google vous permet d'afficher des annonces ou bannières publicitaires sur Google.

Réseaux Sociaux

Utiliser les réseaux sociaux dans le but de faire connaître un service, un produit ou une entreprise. Afin de construire une relation durable avec vos clients mais aussi pour offrir des promotions, attirer de nouveaux prospects ou même organiser des concours.

E-mailing

Le e-mailing est un levier marketing assez ciblé et facile à mettre en oeuvre.

Affiliation

Vous devez attirer de nouveaux prospects sur les sites qu'ils visitent régulièrement pour générer du trafic sur votre site web.

L'enjeu du e-marketing est capital.

La compétence en e-marketing permet à l'entreprise de concevoir une stratégie dans la création d’un site internet et de le faire évoluer, sur base de critères importants:

  • Les besoins des clients
  • Vos objectifs tel que la vente de produits ou votre audience

Le e-marketing au service de votre site internet

Le e-marketing présente plusieurs étapes. Pour le bon développement d’un site web, ces étapes sont toutes importantes :

  • L’analyse du marché avec sa concurrence
  • Le positionnement du site internet
  • La cible choisie
  • Le SEO = le référencement naturel
  • Google AdWords = Les campagnes publicitaires
  • Réseaux sociaux
  • E-mailing
  • Affiliations
  • Bannières publicitaires
  • Analyser le trafic du site web
  • Analyser les ventes
  • Conversion avec Google Analytics
  • L'usage de ‘leviers’ marketing
  • Faire évoluer le contenu du site internet
  • Mise en place d’un blog
  • Mise en place d'un Forum

En conclusion :

Le e-marketing réside dans le fait de réaliser des actions précises pour augmenter le trafic ou les ventes mais surtout la visibilité d'un site Internet.
L'augmentation du chiffre d'affaires passe par la valorisation de l'entreprise.