Tarifs - Gestion des campagnes Google Ads
La gestion des campagnes Google Ads requiert de nombreuses compétences et pour optimiser Google Ads, vous avez les connaissances techniques :
- Gestion du tracking
- Tag Manager
- compétences en développement
- et surtout du temps
Pour accomplir ce travail, des agences ou consultants peuvent vous aider à augmenter la performance de votre compte Google Ads.
Pour leurs prestations, il existe plusieurs types de facturation.
Types de facturations :
1. Facturation – mensuelle au forfait
Pour le client, la facturation au forfait est la méthode la plus simple. Le consultant Google Ads facture tous les mois le même forfait. Ce montant reste indépendant des performances de la campagne.
Avantages :
- Budget fixe pour le client
Inconvénients :
- Pas de possible de Scaler (de passer à l’échelon supérieur)
- Retour Sur Investissement à surveiller
- Pas de prise en compte des saisonnalités
Exemple : Forfait de 500 € /mois pour la gestion Google Ads.
2. Facturation – Google Ads à la performance
Cette méthode de facturation est de plus en plus proposée par les agences Google Ads. Avec l’offre à la performance, le consultant Adwords est payé en fonction des résultats de la campagne. Il est donc motivé pour vous aider à générer le maximum de ventes ou de contacts grâce à Google Ads.
Avantages :
- Stratégie Gagnant / Gagnant
- Augmente rapidement les ventes
- Moins risqué pour le client
Inconvénients :
- Alignement des objectifs
Exemple e-commerce : Commission 2% des ventes générées via Google Ads
Exemple lead génération : Le prestataire facture 15 € par lead généré via Adwords
3. Facturation – au pourcentage des dépenses
Ce modèle peut combiner les avantages des stratégies précédentes. L’agence Google Ads se rémunère au pourcentage du budget investi sur Google Ads. Dans la logique, le consultant va optimiser les résultats pour que le client augmente sa dépense Adwords.
Avantages :
- Prise en compte des saisonnalités
- Possibilité de scaler
- Flexibilité pour le client
Inconvénients :
- Le prestataire pousse à la dépense
Tarif - Audit Google Ads
Demander un audit SEA – Pour avoir un bilan de votre compte « Google Ads ».
Cet audit va vérifier les points importants :
- Ajustement d’enchères : les enchères sont elles ajustées en fonction de l’horaire, de l’audience
- Zone géographique : le ciblage géographique est bien adapté avec l’activité du client
- Structure de compte : les campagnes sont-elles correctement segmentées selon vos activités ?
- Suivi des conversions : les campagnes sont-elles optimisées en fonction de votre objectif (inscription, contact, vente…)
Une Agence ou Consultant Google Ads demande entre 250 et 600 € pour réaliser un audit SEA. Le prix varie en fonction de la complexité de votre compte et aussi du niveau d’expérience du prestataire.
Création ou mise en service d'une campagne
Un travail très important est fait lors de la création ou de la reprise d’une campagne Ads.
Bien souvent, des frais de paramétrage sont demandés le premier mois car pour bien suivre les interactions, le tracking doit être fait correctement.
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